L’achat d’un bien immobilier neuf en Martinique : un projet à mûrir

Partager sur :
L’achat d’un bien immobilier neuf en Martinique : un projet à mûrir

De belles opportunités se présentent à vous dans l’achat d’un logement neuf : le profit d’un bien immobilier confortable, sécuritaire et équipé de matériaux dernier cri. Cependant, devenir propriétaire d’une résidence neuve nécessite que vous respectiez certaines étapes en vue de concrétiser avec succès votre plan. Découvrez dans ce petit guide les différentes démarches visant à réussir votre projet en Martinique.

Acheter un logement sur plan ou achevé : quelle option favoriser ?

Ces quelques points vous aideront à choisir entre l’achat sur plan ou déjà construit :

  • Acquisition sur plan

La décision d’acheter un logement dont la construction n’est pas encore achevée vous oblige à patienter pendant quelques mois avant d’y résider. Néanmoins, en optant pour ce choix, vous aurez l’assurance du bon fonctionnement des divers chantiers relatifs à sa construction. Effectivement, les défauts cachés et apparents que vous constaterez après quelques mois de livraison seront couverts par l’entreprise chargée de la construction. En plus, vous aurez le droit de personnaliser votre logement si toutefois vos modifications ne vont pas générer de coûts supplémentaires aux travaux. Faites une demande au promoteur pour qu’il puisse effectuer un avenant au contrat et ainsi réaliser votre requête.

  • Achat d’une demeure achevée

Comme son nom l’indique, il consiste à acquérir un logement neuf dont la construction est achevée avant la date de la transaction immobilière. Par opposition à l’achat sur plan, l’acquéreur est en droit de visiter l’habitat avant de l’acheter sous condition que ce dernier n’ait pas encore été occupé auparavant. Désirant vous établir le plus rapidement, ce choix vous est vivement recommandé. D’ailleurs, la procédure d’achat se voit plus simplifiée par rapport au premier choix. Par ailleurs, vous bénéficierez d’un délai de 7 jours au maximum après la signature du contrat pour vous décider si vous voulez y emménager ou vous rétracter.